C'est un projet que l'on a commencé en 2011 et qui connait aujourd'hui une petite periode à vide... On a de plus en plus de mal à trouver la force de s'y remettre et donc ça tombe petit à petit dans l'oubli.
Pour éviter que ça ne disparaisse complètement, j'ai créé cette page pour que l'on garde une trace du travail que l'on avait fait...
Le principe de ce jeu était d'allier le concept d'angry bird et le concept de Worms. Pour ça, on s'est aidé de Box2D, une librairie qui gère la physique et libgdx qui permet de développer pour plusieurs environnement d'un coup (Android, Windows, Linux, iOs...).
Ce boulot a été fait par Adrien qui est actuellement infographiste chez macguff. C'était sur son temps libre, et donc maintenant il a dû mettre en pause ses recherches...
Voila les petites recherches qui avaient été faite sur le décors :
Des recherches sur le perso (la question portait sur les dents...):
La principale difficulté rencontrée a été de pouvoir détruire le terrain tout en gardant la physique active. En effet, Box2D ne gère pas les objets déformables... Il a fallut donc mettre les mains dans le cambouis et essayer de modifier en profondeur Box2D.
Comme on bossait à deux sur le code, on a commencé par se mettre d'accord sur un diagramme de classe :
On a réussi à modifier Box2D pour pouvoir changer à la volé la forme d'un objet dynamique. Pour ça, il a fallut optimiser la décomposition en polygones connexes n'importe quelle forme, mais aussi gérer la séparation en deux (ou plus) d'une forme! Il restait quelques bugs, mais le gros du projet marchait bien...
Pour tester tout ça, voila une archive jar...