Jeu | Uniquement le jeu |
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Ressources | Uniquement les librairies et images |
Sources | Les .cpp et .h (sans librairies annexes) |
C'est un jeu qui a été créé en 1983 qui met au commande d'un ou plusieurs joueurs un robot poseur de bombes. Au fil du temps et des versions, le poseur de bombes gagne des pouvoirs de plus en plus grands. Ainsi, dans le premier épisode, le personnage ne sait que poser des bombes. Les bonus du jeu se limitent aux bombes, aux flammes et aux bottes permettant respectivement d'augmenter le nombre de bombes que l'on peut porter, la portée des explosions et la vitesse de déplacement. Dans les versions suivantes le personnage peut, après avoir trouvé les bonus correspondants, lancer des bombes ou les pousser, traverser les murs, etc.
Lorsque j'ai développé ce projet, j'étais étudiant en Licences d'informatique à Nantes. Du coup, le projet n'est pas bien construit et il n'est pas exempt de bugs. Mais il y a quelques concepts intéressants comme la recherche du plus court chemin sous contrainte (l'IA essaye de faire aller les robots vers les bonus sans passer par les zones dangereuses) ou encore l'affichage du décors 3D en trichant avec la perspective :
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